Une bonne première

Samedi soir dernier les équipes seniors débutaient leur championnat régional respectif dans un Gymnase Adriaenssens plutôt bien rempli malgré une reprise légèrement bridée par la pandémie actuelle.

 

A 19h, le signal retentissait pour les filles qui recevaient Valenciennes dans une ambiance de gala grâce aux supporters heureux de retrouver les castels sur le terrain. Rapidement, les visiteuses donnaient le rythme soutenu de la rencontre sans pour autant prendre de l’avance car nos locaux étaient bien présentes dans les duels même si l’on comptait quelques manquements à la finition, ce qui a permit à la pause de rester à porter de l’adversaire du jour (10-15). La seconde mi-temps a quant à elle été plus laborieuse avec trop de petites erreurs offrant de nombreux ballons aux valenciennoises pour creuser l’écart sur la demi-heure. Parfois des tirs rapides ou forcés, mais des occasions bien trouvées en attaque placée sont venues apaiser cette fin de match qui s’emballait côté visiteur, les filles sont restées soudé, n’ont rien lâché et ont pu montrer un visage similaire aux premières minutes en fin de match. Défaite très prometteuse dans l’ensemble pour ce retour en région, le travail continue pour ne rien regretter en fin de saison (score final 24-32).

 

Plus tard dans la soirée, ce fût au tour des garçons de rentrer dans la compétition contre nos voisins laonnois. Cette confrontation axonnaise démarrait rapidement à l’avantage des visiteurs avant que les castels décident enfin de prendre la main sur la rencontre et dérouler leur jeu bien emmené et soutenu par les nombreux supporters restés pour l’occasion (et le collectif seniors filles). D’ailleurs le coach, Joannick Gauvin l’a très bien souligné : « je suis assez satisfait du groupe dans l’ensemble ». Une certaine maîtrise acquise durant la préparation en jouant des matchs amicaux contre des équipes du niveau supérieur. Au terme de la première mi-temps Château-Thierry faisait respecter l’ordre grâce à un gros travail défensif (14-8). En deuxième mi-temps « notre attaque placée s’essoufflait et peinait à s’exprimer » et les trois exclusions sont venues mettre en doute la bonne avance acquise dans la première partie de rencontre. Les bleus ont pu compter sur leurs gardiens de but qui ont été complémentaires et ont su repousser plusieurs pénaltys. Au terme d’un suspens digne d’une « remontada », les locaux s’impose finalement sur le score 23-25 sous les yeux du Maire de la ville, Sébastien Eugène, accompagné de son adjoint délégué au sport, Eric Bozzani.

 

Les équipes fanion ont proposé une belle prestation à leur public pour ce premier week-end de compétition, la route est belle mais elle est encore longue et difficile, il faut s’accrocher.

Publié le 28/09/2020 à 19:42